Clavier à code et digicode
Le digicode
Digicode est la marque originale du premier clavier codé. Il permet l’accès à un site ou l’activation d’un automatisme par l’entrée d’un code secret.
Ce fut un des premiers éléments à être mis en place pour contrôler les accès d’immeubles et bureaux après la serrurerie traditionnelle.
Il existe de nombreux modèles permettant des gestions différentes et dépendant du besoin et à la demande.
Quel clavier codé pour quelle application ?
Les digicodes peuvent être :
- Muni d’une lampe pour les endroits obscurs
- A touches rétro éclairées, les chiffres indiqués sont ainsi bien plus facilement identifiables quelle que soit la luminosité ambiante
- Anti vandalisme, pour parer aux tentatives les plus violentes
- A électronique déportée, afin de protéger contre les tentatives de malveillance, même démontée, ce type de clavier codé ne permet pas d’ouvrir l’accès.
- A horloge, certains codes peuvent être activés que durant des plages horaires déterminées
- Multicodes, plusieurs codes différents pour autoriser l’accès
- Avec mémoire des passages, il est possible de connaître la date et heure précise d’ouverture de la porte et quel code a été entré
- Enfin ils peuvent avoir différentes esthétiques, formes et dimensions.
Le clavier codé GPRS
Le clavier codé GPRS permet une gestion à distance sur internet, ainsi les codes peuvent être modifiés sans déplacement d’un technicien. Pour les copropriétés cela permet de réduire considérablement les couts d’exploitation. Pour certaines entreprises, c’est une solution pour gérer l’accès à des salles en autorisant un code provisoire.
De plus, avec ce type de clavier codé, les heures de passages peuvent être consultées à distance.